Connexion GPS

Bonjour,

J'essaye en vain de récupérer les données de mon GPS Garmin via GPSBabel
sans être root. Si je suis root, pas de problème tout fonctionne comme
je veux. Si je ne suis pas root, j'obtiens le message d'erreur suivant :

GPSBabel Version: 1.3.5
usb_set_configuration failed, probably because kernel driver ''
 is blocking our access to the USB device.
For more information see http://www.gpsbabel.org/os/Linux_Hotplug.html

Apparemment, le problème n'est pas nouveau. J'ai essayé de m'inspirer de
ce qui est à l'url ci-dessus. J'ai donc créé un fichier 51-garmin.rules
dans /etc/udev/rules.d, j'y ai ajouté la ligne suivante :
SYSFS{idVendor}=="091e", SYSFS{idProduct}=="0003", MODE="666"

Ça ne fonctionne pas, j'ai donc essayé avec cette autre ligne :
SUSBSYSTEM!="usb_device", GOTO="garmin_rules_end" ACTION!="add",
GOTO="garmin_rules_end" ATTRS{idVendor}=="091e",
ATTRS{idProduct}=="0003", MODE="0660", GROUP="plugdev"
LABEL="garmin_rules_end"

Mais ce n'est pas mieux. Bien entendu, j'ai relancé udev après chaque
modification. J'ai même redémarré, sans résultat.

Je suis en Lenny/amd64.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci

Pelmato

PS : Merci de me mettre en CC car je ne suis pas inscrit à la liste.