Re: [Résolu]: [Fwd: Re: kde4.4 et wicd ?]

Le mercredi 5 mai 2010 21:21:07, Sylvain Sauvage a écrit :
> Courrier Debian, mercredi 5 mai 2010, 20:14:29 CEST

>   Non, Kde ne dépend pas de network-manager.
>   À la rigueur, kde-standard _recommande_ network-manager-kde
> qui, lui, dépend de network-manager.
>
>   En revanche, si wicd ne fonctionne pas lorsque network-manager
> est installé, alors ce serait à lui d’être en conflit avec
> network-manager. Mais il ne l’est pas. Et si tu dis qu’il
> l’était (si c’est bien lui qui a fait désinstaller n-w), c’est
> que le conflit a été réglé d’une façon ou d’une autre. Donc cf.
> la doc de wicd pour voir comment s’en servir avec n-w installé.
> [...]
Salut, tu as raison kde n'est pas responsable, c'est plutôt network-manager
qui devrait du moins avertir d'un possible problème avec wicd.
Résumons le problème, tu installes wicd lui il s'embarrasse pas il dés-
installe network-manager.
Si comme tu le suggères wicd met une incompatibilité avec network-manager, je
pense que ni kde ni Gnome ne peuvent alors changer de version car alors ils
réinstallent kde (kde-full) intégralement ou pour gnome je le suppose fait de
même, et alors  dans l'ensemble il y a un paquet qui dépend de network-manager
(kde-network-manager, ou gnome-network-manager pour gnome).
Je ne suis pas expert et je me trompe peut être, mais je vois le pb comme
cela.
A+.
Philippe