[HS] Installation Imprimante réseau (type jetdirect ?)

Bonjour,

Cette question n'est pas spécifique debian (je suis en stable)

Cela fait plusieurs fois que je n'arrive pas à imprimer sur des
"imprimantes réseaux" (avec une interface RJ45 ethernet intégrée)

Ceux sous windows impriment sans problème.

via cups
	- elles ne sont pas détectées (1),
	- si je l'ajoute manuellement (ipp: socket:) j'ai un message ~
"Erreur réparable tentative dans 30s ..."

Comment faite vous pour utiliser ce type d'imprimante (j'ai pas pu
essayer avec des DocumentCenter : photocopieur/imprimante type
xerox, ...)

# lpinfo -v
network socket
network beh
network http
network ipp
network lpd
direct scsi
network smb

Je suis sur un site ou je peux tester le soir. Les imprimantes sont des
dell 1710n (pas sur du modèle, mais elle ressemble à celle là :
http://www.pcworld.com/reviews/product/27600/review/laser_printer_1710n.html.

(1) chez moi les imprimantes connectés aux autres pc sont visible sur
le mien (chez moi, c'est du cups partout)

--
tant que cette liste ne protégera pas mon email dans les archives,
les MP iront dans /dev/null (remercier les collecteurs d'emails,