Re: Voir la fréquence actuelle du processeur sous /proc ou /sys

Le Monday 26 April 2010 08:40:53 giggzounet, vous avez écrit :

> sinon connaitrais tu une petit appli qui liste toutes les carac temps
> réel du pc. toutes les fréquences, etc... ?
>
> bye

tu peux trouver toutes les infos  en utilisant soit hwinfo, soit discover.
Pour les installer, voir les paquets de même nom. Ces deux commandes ont une
page man.
 hwinfo est très verbeuse et lente. et de ce fait ses résultats sont assez
lourds et longs à dépouiller/interpréter. Pour trouver la fréquence du
processeur, tu peux exécuter :

     hwinfo | grep "cpu" | grep "MHz"

Sur mon système, l'exécution prend près de 7 sec :

time hwinfo  | grep "cpu" | grep "MHz"
  cpu MHz               : 2600.000
  cpu MHz               : 2600.000
  cpu MHz               : 2600.000
  cpu MHz               : 2600.000

real    0m6.807s
user    0m0.252s
sys     0m0.184s

Franz
--
WARNING most intruders come inside through WINDOWS ! Be SAVE, use LINUX.