Re: Mot de passe Linux

On Saturday 24 April 2010 19:40:14 alexandre mathieu wrote:
> Bonsoir à tous,
> suite au décès accidentel de mon frère (dont j' utilise le mail), j'ai
> récupéré un ordinateur portable sous Linux Debian.  Bien sûre je ne connais
> pas Linux et cet ordinateur est protégé par un mot de passe c'est pour cela
> que je me permets de de vous demander s'il est possible de me donner une
> solution pour "ôter" ce mot de passe en tenant compte de mon ignorance sur
> Linux.
> Merci d'avance
> Fred

Salut
Tu peux changer
root:x:0:0:root:/root:/bin/bash
root:x::0:root:/root:/bin/bash
note après le x il y a 2 fois  :
dans le fichier: /etc/passwd
Comment faire, ben je sais pas vraiment, mais, je pense qu' il faut   :
1: démarrer   avec un "live cd"
2: Demander de l'aide ici pour modifier ce que je t' ai dit.
3: Ensuite redémarrer  l' ordi, tu auras de suite le compte administrateur
sans  mot de   passe.
Voilà, quand tu en es là, tu communiques pour qu' on t'explique comment
changer le mot de passe utilisateur  de ton frêre.
Thierry