Re: Mot de passe Linux

2010/4/24 Florian BLANC <florian.blanc.adm@gmail.com>:
> Dis moi plutot si tu veux recuperer des photos ou des choses du genre ?

IMHO, cela ne te regarde absolument pas.

Bonjour Fred,

Pour changer le mot de passe, il te faudra lancer la machine en mode
"recovery".

Une fois la machine démarrée, un menu apparait (GRUB) qui te permet de
choisir sur quel noyau/OS tu aimerais booter. Tu devras choisir la
ligne mentionnant le mode "recovery" (en général, c'est la 2ième
ligne), suite à quoi tu auras accès à un "root shell".

Pour changer le mot de passe, il te suffira de taper ce qui suit en
remplaçant "nom_utilisateur" par le nom d'utilisateur de ton frère.
# passwd nom_utilisateur

Tu pourras alors entrer un nouveau mot de passe.

Pour redémarrer, il te suffira de taper "reboot" puis Entrée.

Je te renvois vers ces tutoriaux qui expliquent, en image, les
différentes manières de procéder [1] [2].

Amicalement,
 Ignace M

[1] http://www.korben.info/changer-le-mot-de-passe-dubuntu-quand-on-la-oublie.html
[2] http://linux.leunen.com/?p=193