Re: aptitude ou apt-get

Le 22/04/2010 00:55, David Prévot a écrit :

> Si tu ne te sers pas d'aptitude, tu n'es pas obligé de le garder...

Même si on en a pas l'utilisé, il n'est pas inutile de le conserver.
J'ai connu sous ubuntu des témoignages où apt-get n'était plus
disponible et il est toujours utile d'avoir un autre gestionnaire de
paquet en cas de problème.

Enfin personnellement, je trouve la nouvelle version d'aptitude
disponible dans testing depuis peu moins performante que l'ancienne. Il
arrive assez souvent en cas de problème de dépendance complexe de
suggérer la désinstallation du paquet que l'on souhaite installer tout
en mettant un tas d'autre paquet à jours (particulièrement dans le cas
de cohabitation de testing/sid)... ce qui n'est pas super cohérent.
Autant avant on avait le plus souvent la meilleure solution dès le
premier choix, maintenant il est souvent utile de vérifier plusieurs
possibilités avant de trouver la bonne (voir même de suggérer
l'installation de paquet pour la trouver).