Re: [Testing/Sid] Problème automount USB

Christophe Gallaire a écrit :
> christophe a dit dans un souffle :

> J'ai oublié de préciser deux choses :
>
> 1. Le périphérique apparaît deux fois : une fois la forme d'une icône de
> clé USB
>    et une icône sous la forme d'un disque dur. Au montage, si je clique
> sur la
>    première icône (clé usb) voilà le message d'erreur :       Impossible
> de monter l'emplacement
>    Erreur interne : No mount object for mounted volume
>
> 2. Si je démonte le périphérique par umount /media/iAudio et clique à
> nouveau
> [...]

Normalement, c'est udev associé à devicekit-disks (bientôt remplacé par
udisks) qui gère la découverte des périphériques disques. Puis pour les
droits d'accès il y a le fichier "/etc/fstab" et policykit.

Tu as modifié les règles de udev (cf /etc/udev/rules.d/*) ?

Tu fais partie de quel groupe ?

Il y a quelque chose dans le fichier "/etc/PolicyKit/PolicyKit.conf" ?

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |