OpenSolaris, pourquoi pas kOpenSolaris ? / MySQL et MariaDB, travail en cours ?

Bonjour à tous,

1. OpenSolaris
En lisant ça:
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39750935,00.htm

Et en voyant (et saluant) la très bonne initiative de packager le noyau FreeBSD (Debian/kFreeBSD), je me permet de poser une question très naïve.

Je ne connais rien d'OpenSolaris si ce n'est qu'il s'agit d'un OS renommé fournissant des fonctionnalités interessantes comme ZFS. Je ne connais pas
non plus sous quelle licence est distribuer le code source.

Est-il envisageable techniquement et légalement de packager le noyau OpenSolaris dans la distribution Debian comme nous le voyons déjà avec les noyaux
Hurd, Linux et kFreeBSD ? Dans l'affirmative, quel intêret aurions-nous à faire un tel travail ?

2. MySQL
En lisant ça:

Est-il prévu d'empaqueter MariaDB et de travailler sur la gestion des dépendances pour fournir le choix à l'utilisateur final entre MySQL et MariaDB ?

Je ne suis pas pro-Sun. Je suis simplement déçu et attristé de voir la société qui avait le plus beau portefeuille technologique et à tant donner à
l'esprit opensource se faire décimer comme ça....

Bon week-end.
Salokine.