[HS] aide souhaitée pour installation base mysql chez FAI

Bonjour à tous,
Si ma demande est trop "hors sujet", quelqu'un pourrait il m'aiguiller vers une source d'infos ou autre liste ? Sur mon Debian Lenny, j'ai installé apache, php et MySQL, et me suis initié peu à peu. A ce stade, je pensais que la migration vers l'espace prévu chez mon FAI ne poserait aucun problème... mais je n'y arrive pas. Chez "teaser.fr", la doc est des plus spartiates et, quant à "free.fr", il faut d'abord demander l'activation de son espace MySQL, et, après 3 jours, je n'ai toujours pas d'accès. Sur "teaser.fr", j'ai bien trouvé les bons répertoires, et j'ai accès à un "mysqladmin" local, avec pratiquement aucun droit. Je ne puis créer une "database", j'ai bien une base qui existe à mon nom, mais si je tente d'y importer une table, j'ai une erreur me disant que je n'ai pas les droits suffisants pour cette importation : au résultat, seule la structure de la base est importée, mais pas les données (base vide). Sans doute ai-je manqué quelque chose... Dans mon répertoire spécialement dédié, j'arrive à lancer un petit scripthtlk avec une ligne en php faisant appel à la fonction "strftime", et çà fonctionne (çà m'affiche bien la date), mais pour mysql je patine dans la choucroute.

Merci d'avance pour vos avis et suggestions.