clavier usb avec trackball

Bonjour,
Je viens d'acquérir un clavier USB avec trackball optique incorporé de la
marque Perixx (Periboard-509) et je n'arrive pas à le configurer.
D'abord au point de vue Bios j'ai activé USB Legacy Support et malgré tout
sans succès le Bios ne reconnaît pas le clavier.
Au Boot j'ai ces messages ::
usb 2-8 new low speed USB device using ohci_hcd and address 6
usb2-8 device descriptor read/all error -71
cela répété 3 fois avec address 7, 8,9 et l'error alternativement -71 ou -84.
Je ne sais que faire, auriez vous une piste! pour l'instant je suis assez
découragé et j'opte pour renvoyer le clavier.
A l'avance merci.
Philippe