Re: [HS] Skype sur squeeze 64bits [Résolu]

> C'est bien le problème avec ces outils « aussi efficaces ».  On
> pourrait dire la même choses de certains services Google...

Nombreux sont ceux qui ne voient que le côté technique, ergonomique
et/ou fonctionnel des logiciels. Le libre leur passe au dessus car ils
n'en voient pas la pertinence et ont été habitués à être des
consommateurs de produit informatiques dès le départ et non des
créateurs. En plus les dev souffrent d'une image négative de vieux
asocial, vivant dans la cave de ses parents et un peu extra-terrestre
sur les bords alors qu'en réalité il est plus proche d'un artiste (ou
d'un artisan en tout cas).

Il est vrai que Skype est "efficace", il est vrai que les équivalents
le sont peut-être moins mais c'est ici que les défenseurs du libre
peuvent jouer leur rôle en donnant un peu de leur temps pour démontrer
le contraire, en cherchant et en trouvant des solutions.
Mourage, ne te laisses pas abattre, prends sur toi et proposes
toujours des équivalents au risque de passer pour un emmerdeur ou un
lobbyste.
Au mieux, ils t'écouteront et essayeront de comprendre, au pire ils
t'enverront paître jusqu'à ce que tu trouves la solution qui leur
convienne et qui sera libre.

Défendre le libre est long parce que les non-initiés ne font pas
d'effort mais rien n'est impossible ;)

--
Kévin