Re: Choix d'un proxy/cache APT

Le Mon, 12 Apr 2010 19:37:57 +0200,
Pascal Hambourg <pascal.mail@plouf.fr.eu.org> a écrit :

> J'ai pas ça sous la main. Si j'étais vraiment obligé d'augmenter
> l'espace disque je préfèrerai ajouter un (ou remplacer le) disque
> interne, d'autant plus que la machine n'a que des ports USB 1.1.

au pis aller ça passe très bien; parce que ce ne sont pas les transferts
qui prennent du temps.
et dès fois tu n'as pas le choix (quand un gros HD bloque le BIOS, par
exemple)

> rsync est efficace sur les fichiers .deb ? Intuitivement j'aurais plutôt
> tendance à penser qu'un fichier de type archive compressée ne s'y prête
> pas bien, mais je peux me tromper.

Oui, rsync demande d'abord un md5sum au svr afin de décider s'il met à jour
ou non, donc quelque soit le type de ficher, ça marche :)

> De toute façon 45 Go c'est trop, il faudrait des jours pour la
> synchronisation initiale du miroir alors qu'une infime partie serait
> utilisée. C'est pourquoi je privilégie plutôt un proxy/cache.

cétoakivoa, disons que l'avantage de mirroirs complets c'est que la BP
n'est phagocytée qu'une seule fois par nuit et jamais plus par les machines
du LAN.

évidemment, l'intérêt est directement proportionnel au nombre de machines à
mettre à jour simultanément.

--
I selected E5 ... but I didn't hear "Sam the Sham and the Pharoahs"!