Re: LVS

On Thu, Apr 08, 2010 at 03:37:57PM +0200, corbie@free.fr wrote:
> Bonjour,

> Je cherche des informations sur LVM (Linux Virtual Server) :
>
> S'agit-il d'un système de répartition de charge (load balancing) pour GNU/Linux
Oui, mois je l'utilise à travers keepalived, pour une ferme de proxies
squid.

> ou
> également d'un Serveur de Virtualisation type V-Sphere ou Vmware ?

A non, ça c'est Linux vserver (http://linux-vserver.org/), un système de
conteneur permettant de faire de la "virtualisation" légère.
C'est vrai que les noms sont proches.

En fait c'est un chroot amélioré, seuls les programmes en espace
utilisateurs sont exécutés dans les conteneurs.
Seul le noyau du sustèle hôte ne tourne.
On ne peut donc faire tourner que du Linux sur du Linux.

> Merci beaucoup.

De rien.