Re: problème de tableau sous bash exécuté par cron

Le samedi 27 mars 2010 à 06:57:31, Philippe R a écrit :
> voici un example pour tester :
>
> voici ma ligne cron :
> */1 * * * *     root    /etc/scripts/test.sh
> (cela me donne de temps de changer en live la partie qui "merdouille" ....)
> voici mon script :
> #!/bin/sh

1) Que fait le 'root' sur cette ligne cron ?
La commande exécutée ici est 'root /etc/scripts/test.sh'.
Perso je n'ai pas de commande 'root' sur mes debian :)
'*/1' est équivalent à '*'.

2) Ton script devrait avoir pour première ligne :

#!/bin/bash

En effet un shell POSIX comme dash ne supporte pas les tableaux.
Tu ne devrais pas faire la supposition que /bin/sh est un lien vers bash.
Sinon, tu peux construire le même tableau ainsi :

Array=( '' filemgr-all newsletter phpmyadmin ... )

Dans un bash / ksh, les tableaux commencent à l'indice zéro.

> le retour par mail de mon script:
> #!/bin/sh
> #declare -a Array=([1]=filemgr-all [2]=newsletter [3]=phpmyadmin
> [4]=roundcubemail [5]=tracker [6]=calendrier [7]=ipplan [8]=dspam
> [...]

Le mail que cron t'envoie contient le contenu de ton script ?
Pas de messages d'erreurs, ou autre ?
'fin je pense que ton problème doit être résolu, là.

Santé !
--
"Free software, free society."
Jérémie Courrèges-Anglas