Re: [HS] droits d'accès au /home

Le vendredi 19 mars 2010 à 10:49, Julien a écrit :
| Bonjour a tous,

Bonjour,

| Une petite question HS, je voudrais savoir quel est le statut dans
| l'entreprise des 'répertoire personnel' des employés. Qui a le droits
| d'y accéder et sous quels conditions ? Est-ce que l'administrateur peux
| aller fouiller dans les 'home', est-ce que le patron peux y accéder
| parce que c'est le patron ?

Je crois qu'on a le droit de stocker sur nos machines professionnelles des
données personnelles que personne n'aura le droit de consulter. Il faut
indiquer clairement que ces données sont personnelles. Ce que je faisais
fut un temps c'était un répertoire « personnel » avec dedans un fichier
texte indiquant que les données de ce répertoire étaient personnelles.

Une recherche sur legifrance devrait te permettre de trouver la réponse...
Mais bon courage !

Ensuite j'ai décidé de ne plus jamais mettre de données personnelles sur
mes machines professionnelles, c'est plus clair et ça évite d'avoir à faire
le ménage en partant (bien que je n'en aie pas l'intention pour le moment,
mais un jour ou l'autre...).

| Merci d'avance,
| Julien

Seb