Re: [1/2 SOLVED] Re: Problem avec Freebox (SIP->Asterisk/Freeswitch et Telephone)

Michelle Konzack a écrit :
> Asterisk et KPhone marcher pas encore, MAIS apres un dixaine redemarages
> de Freebox le port analogique marcher magiquement...

C'est toujours ça de pris :)
(mais si tu as redémarrée 5 fois d'affilée assez rapidement, il se peut
que cela ait effectué une remise à zéro du firmware (version d'origine))

> [...]
> Allemaagne) et je utiliser un WP04 (Wifi SIP-Phone;  ~tel  portable)  et
> deux telephones analogique brancher sur mon  system  Telephonie  numeris
> "T-Concept Xi721" (Telecom Allemand) que est brancher vers une FritzCard
> sur mon "routeur1".
>
> Le "routeur1" se brancher sous utilisation d'un reseaux WaveLAN  5,8 GHz
> (Alvarion BreezeACCESS VL) sur une distance de 8 km sur  mon  "routeur2"
> à Strasbourg ou j'ai le serveur "voip" sur une autre machine.  Ici  j'ai
> la carte Digium que est brancher avec n cable 2 files sur le Freebox...

A vérifier si fréquences et puissance sont compatible avec la législation fr
(et surtout le trans-frontière, sauf si tu as une license pro le permettant)

> Latenz est environmen 380ms.  :-D

Normal, c'est dû au WaveLAN; avec tes specs il est peu vraisemblable que tu
descendes en-dessous des 300ms.

> Je suis en train du eleminer tout les installation ANALOGIQUE et NUMERIS
> mais le ALSA marcher pas sur mon ordi, exactement, "xmms", "audacity" et
> "vlc" plus "mplayer"  marcher,  MAIS  pas  "SIP-Communicator",  "Flash",
> "rplayd" et possibel "KPhone".  "oss-compatibiity" est installer.
>
> Quelque idees?

cat fichier_~10KB >/dev/dsp   doit donner ~3 secondes de bruit;
alsamixergui te permettra (si ALSA est fonctionnel) de voir si certaines
voies sont off.

à noter: pas sûr qu'asterisk supporte PulseAudio à ce jour (?)

--
Don't drink when you drive -- you might hit a bump and spill it.