Re: Est-ce très utile comme réponse ? ( était Re: Retrouver Grub après maj Windows)

Le samedi 27 février 2010, à 15:13:57, David a écrit :

> Bonjour,
Hello et merci de la réponse.

> Elle est pourtant autrement plus pertinente que les cinq réponses que tu
> as faites sur ce fil de discussion que tu as initié il y a trois jours
> (je suis surpris que tu n'ai d'ailleurs pas encore suivi un des liens
> proposés sur cette page).
Je ne suis pas surpris de mon côté puisque j'attends d'avoir une solution
compréhensible et, apparemment sécurisée, pour tenter la manip sur un portable
qui, je le rappelle, n'est pas le mien.

> Il semblerai que tu incarnes la preuve du contraire.
C'est justement parce que j'ai obtenu une liste similaire, remplie de tout et
de n'importe quoi, que j'ai commis le sacrilège de poser la question, de façon
d'une part à ne pas avoir à me tartiner (vraiment pas le temps) toutes les
réponses et, d'autre part, à ne pas risquer de planter un portable qui n'est
pas le mien.

Sur le mien, j'y ai mis assez le bin's en jouant les apprentis sorciers pour
ne pas avoir peur de chercher, de faire des bourdes et d'essayer de les
réparer. En revanche, et c'est quand même ce qui, à mon sens, fait une sacrée
différence, sur un portable qui ne m'appartient pas, je n'ai ni le temps ni
l'envie de tout foutre en l'air.
Est-ce si difficile à comprendre ?

> Ça y ressemble pourtant beaucoup, merci de laisser tranquille le troll
> qui sommeille en toi.
Peut-être faudrait-il savoir faire cette différence ?

> Comme tu préfères, mais tu passeras à côté d'une quinzaine de solutions
> différentes et néanmoins pertinentes : comme en Perl, il y a plusieurs
> façons de faire, quand tu recherches par toi-même, tu as plus de chance
> de trouver une réponse qui te convienne (à toi, j'insiste). Je me
> demande bien quel est le manuel auquel tu fais référence au passage
> (parce que le manuel qui a réponse à tout, je veux bien me le lire aussi ;)
Au manuel conseillé par le RTFM qui était remplacé avec ironie par la liste
des liens.

> Si tu ne t'en sors pas des méthodes que tu testes, et que tu tombes sur
> un problème spécifique, peut-être seras-tu capable d'exposer cette
> situation particulière et de générer l'envie de se pencher sur ton
> problème, mais un peu de lecture [0] te permettra sans doute de formuler
> ta question de façon plus pertinente.
Sauf que, dans le cas présent, il n'y a pas encore de pb suite à une manip,
mais une question justement formulée pour éviter qu'il y en ait.

Guillaume

--
Les 7 péchés capitaux de Microsoft
http://fr.windows7sins.org/