Erreur Freeradius

Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec freeradius au niveau de sqlippool, apparemment c'est un bug dans la version je suis sous freeradius 2.1.0 et j'ai ce message d'erreur au démarrage quand j'active sqlippool.

/etc/freeradius/sql/mysql/ippool.conf[24]: Expecting section start brace '{' after "AND nasipaddress"

quand j'enlève la partie AND nasipaddress (je commente la ligne) j'ai ce message d'erreur

freeradius: symbol lookup error: /usr/lib/freeradius/rlm_sqlippool.so: undefined symbol: sql_get_socket

le problème c'est que en compilant les sources de la dernière version la 2.1.8 quand je rajoute le module sql j'ai le message suivant

rlm_sql: Could not link driver rlm_sql_mysql: file not found

pourtant dans mon /etc/ld.so.conf j'ai tout /etc/ld.so.conf.d qui est inclu et il inclut /usr/local/lib dans lequel se trouve les librairies rlm_sql.so

Quelqu'un aurait une idée pour faire fonctionner l'un ou l'autre ? parce que là je commence à bloquer ou bien s'il y a un patch correctif pour la version 2.1.0.

Merci.beaucoup.