freeradius

Bonsoir à tous,

Je suis en train de configurer un serveur radius qui devrait servir à attribuer des IP à des clients lors de leur connexion, j'ai mis en place un radius avec SQL comme base de donnée.

En faisant des tests j'arrive à accéder à la base mais je n'arrive pas du tout à m'authentifier pourtant j'ai renseigner Cleartext-Password dans mes attributs au niveau de la base. Par contre j'arrive à me connecter avec mon compte Linux. Je ne comprends pas pourquoi il ne prend pas en compte le mot de passe stocké dans mysql.

Sinon y a-t-il un moyen de me connecter sans mot de passe, je voudrais juste m'authentifier avec un ID unique tel qu'un numéro de Téléphone c'est possible ?

Merci

Voici la sortie que donne radius lorsque j'essai de m'authentifier avec mes comptes stockés sur ma base MySQL

rad_recv: Access-Request packet from host 127.0.0.1 port 35640, id=252, length=57
    User-Name = "tahar"
    User-Password = "123"
    NAS-IP-Address = 192.168.1.100
    NAS-Port = 1812
+- entering group authorize {...}
++[preprocess] returns ok
++[chap] returns noop
++[mschap] returns noop
[suffix] No '@' in User-Name = "tahar", looking up realm NULL
[suffix] No such realm "NULL"
++[suffix] returns noop
[eap] No EAP-Message, not doing EAP
++[eap] returns noop
++[unix] returns updated
++[files] returns noop
    expand: %{User-Name} -> tahar
[sql] sql_set_user escaped user --> 'tahar'
rlm_sql (sql): Reserving sql socket id: 3
    expand: SELECT id, username, attribute, value, op           FROM radcheck           WHERE username = '%{SQL-User-Name}'           ORDER BY id -> SELECT id, username, attribute, value, op           FROM radcheck           WHERE username = 'tahar'           ORDER BY id
[sql] User found in radcheck table
    expand: SELECT id, username, attribute, value, op           FROM radreply           WHERE username = '%{SQL-User-Name}'           ORDER BY id -> SELECT id, username, attribute, value, op           FROM radreply           WHERE username = 'tahar'           ORDER BY id
    expand: SELECT groupname           FROM radusergroup           WHERE username = '%{SQL-User-Name}'           ORDER BY priority -> SELECT groupname           FROM radusergroup           WHERE username = 'tahar'           ORDER BY priority
    expand: SELECT id, groupname, attribute,           Value, op           FROM radgroupcheck           WHERE groupname = '%{Sql-Group}'           ORDER BY id -> SELECT id, groupname, attribute,           Value, op           FROM radgroupcheck           WHERE groupname = 'test'           ORDER BY id
[sql] User found in group test
    expand: SELECT id, groupname, attribute,           value, op           FROM radgroupreply           WHERE groupname = '%{Sql-Group}'           ORDER BY id -> SELECT id, groupname, attribute,           value, op           FROM radgroupreply           WHERE groupname = 'test'           ORDER BY id
rlm_sql (sql): Released sql socket id: 3
++[sql] returns ok
++[expiration] returns noop
++[logintime] returns noop
++[pap] returns updated
Found Auth-Type = PAP
+- entering group PAP {...}
[pap] login attempt with password "123"
[pap] Using CRYPT encryption.
[pap] Passwords don't match
++[pap] returns reject
Failed to authenticate the user.
Using Post-Auth-Type Reject
+- entering group REJECT {...}
    expand: %{User-Name} -> tahar
 attr_filter: Matched entry DEFAULT at line 11
++[attr_filter.access_reject] returns updated
Delaying reject of request 1 for 1 seconds
Going to the next request
Waking up in 0.9 seconds.
Sending delayed reject for request 1
Sending Access-Reject of id 252 to 127.0.0.1 port 35640
Waking up in 4.9 seconds.
Cleaning up request 1 ID 252 with timestamp +147
Ready to process requests.