Re: Connaître le nom d'une application gnome lancée

Le jeudi 18 février 2010 à 11:54 +0100, Guy Roussin a écrit :
> Exemple : je veux écrire un rapport de bug sur le "lanceur
> d'applications" de gnome (ALT-F2).
>
> Lorsqu'il est lancé, le ps -ef ne met pas en évidence une
> application particulière. Je connais pas le nom de l'application,
> donc aucune chance de connaître le nom du paquet
> correspondant et donc de faire un rapport de bug.

Il me semble que c'est gnome-panel qui gère cela.
Un regard dans la configuration GConf indique,
dans /apps/panel/general/, que run_key est associé à <Alt>F2 par défaut.

> Peut-être que ce problème mériterait lui-même un rapport
> de bug. Mais sur quel paquet ? gnome  ?

Selon moi, le paquet concerné serait donc gnome-panel

--
Nicolas Salles

"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité,
tu ne mérites, ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)"