Re: aptitude pré-télécharge les maj ?

Salut,

Je relance mon post daté du 11 décembre qui n'a pas retenu l'attention
de grand monde...

Le 11-12-2009, à 08:35:23 +0100, steve (dlist@bluewin.ch) a écrit :

> Salut,
>
> Il me semble que le comportement d'aptitude a changé ces derniers temps.
> En effet, après un 'aptitude update', l''aptitude safe-upgrade' a
> semble-t-il *déjà* téléchargé les paquets à mettre à jour *avant* même
> que je n'appuie sur 'enter', il ne lui reste donc plus qu'à les
> installer. Bien que ce comportement ne me dérange pas a-priori, je me
> demandais si l'on pouvait modifier cela avec une option ou autre (pas
> trouvé).

Par exemple ce matin :

# aptitude safe-upgrade
Les paquets suivants seront mis à jour :
  libcaca0 libcucul0 libgnomevfs2-0 libgnomevfs2-common
libgnomevfs2-extra libperl5.10 libxrandr2 perl perl-base perl-doc
perl-modules perl-suid
12 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non
mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o/18.9Mo d'archives. Après
dépaquetage, 225ko seront utilisés.

Donc 18.0Mo ont déjà été téléchargés sans que je ne le demande.

Une explication ?

Merci,
s.