texlive, ça ne compile plus, je ne comprends pas l'erreur

Bonjour,

Sous Debian Lenny, j'avais installé texlive-full (et ça marchait très bien)
puis supprimer "la doc", puis réinstallé texlive-full (je dis ça parce que
c'est peut-être la cause de ce qui suit).

Maintenant, si je crée un fichier toto.tex :

\documentclass{article}
\begin{document}
test
\end{document}

Et si je lance la commande latex toto.tex, j'obtiens :

This is pdfTeXk, Version 3.141592-1.40.3 (Web2C 7.5.6)
 %&-line parsing enabled.
latex: fatal: Could not undump 172482 4-byte item(s).

Kesako ? (et comment faire remarcher latex, pdflatex et compagnie ?).

Merci d'avance.