Re: grub-rescue-pc pas vraiment HS

François TOURDE a écrit :
Le 14657ième jour après Epoch,
maderios@gmail.com écrivait:

Bonjour
Je suis dans une opération de sauvetage à distance et heureusement
grub-rescue-pc est là.
Je cherche un moyen d'installer  grub-rescue-usb.img sur une clé usb à
partir d'un Mac.
Donc pas d'accès  à Linux pour mettre .img sur la clé, sinon, ce
serait simple.

Tu peux essayer un LiveCD sur le mac, non?

Bonjour
Le système à dépanner est loin d'ici, sur une maudite Ubuntu installée par ma fille, sur un portable dont le lecteur CD vient de rendre l'âme. Elle peut disposer d'un Mac qui lui servirait à installer l'.img sur la clé. Elle pourrait effectivement lancer "dd if= etc...." à partir de son live cd Ubuntu en supposant que "dd" soit soit sur le live CD.
Donc question : dans quel paquet dd est il inclus ?