Re: executer un script perso au moment de l'arret et du reboot de la machine

giggzounet a écrit :
> je souhaite executer un petit script à l'arret et au reboot de ma debian
> . Un truc du genre (pas d'arguments start/stop) :
>
> #!/bin/sh
> echo 1 > /sys/blabla
>
> quelle est la "bonne" méthode à la debian ?
>
> faire un script et le mettre dans /etc/init.d/ et ensuite faire des
> liens dans /etc/rc0.d et /etc/rc6.d ? Y a t'il des commandes qui font ça  ?
>
> j'ai trouvé cette page :
> http://www.shtark.fr/gnu-linux/debian-lancer-des-scripts-au-demarrage/
>
> est ce tjs d'actualité ?

Vi, et ça reste la façon la plus propre de faire la chose; les parms
start/stop étant issus du système il suffit de les ignorer dans le
script en question s'il ne sont pas nécessaires.

--
Most seminars have a happy ending.  Everyone's glad when they're over.