Pb de démarrage de processus => Taille mémoire processus entre 386 et k7

Bonjour,

Je travaille en déploiement sur une "veille version" de Debian, le tout
sur une carte avec une CPU de type Geode de AMD.

J'ai deux cible aussi vieille l'une que l'autre (à qq mois près) :
- la première et la plus ancienne me sert de plate-forme de compilation,
- la seconde plus récente est la copie des systèmes déployés

uname -a sur la plate-forme de compilation donne
Linux sarge 2.6.8-2-386 #1 Tue Aug 16 12:46:35 UTC 2005 i686 GNU/Linux

uname -a  sur la plate-forme de déploiement donne
Linux sigtrafic 2.6.8-3-k7 #1 Tue Dec 5 23:58:25 UTC 2006 i686 GNU/Linux

J'ai réaliser une modification sur un soft pour augmenter sa capacité
de stockage de données en mémoire (x3 en nombre de 1M à 3M et x1.5 en
taille élémentaire).

Sur ma station de dev (testing) RAS,

Sur la plate-forme de compilation RAS le programme se lance

Sur la plate-forme de déploiement le programme est immédiatement tué
par le système.

En descendant la taille des réservations mémoire je retrouve le
fonctionnement du programme.

Donc dans ce noyau (2.6.8-3-k7), il existe un limitation de taille. Je
ne l'ai pas trouvée facilement jusqu'à présent.

D'où mes questions :
1- Quelle est cette limite ?
2- comment s'en affranchir (sans bien sûr changer le couple
hard/noyau) ?

Merci de vos avis,

Cordialement,

--