Sid paquets bugués

Bonjour,
Je suis en Sid AMD64 et lorsque apt-listbugs me signale qu'un paquet est bugué
je le met en hold par dpkg --set-selections et tout va bien. Mais je voudrais
savoir si il y a un moyen facile de savoir si le bug a été corrigé, autre que
celle que j'utilise , c'est à dire à intervalle régulier je fais un apt-get
install des paquets "holdés" et je vois si apt-listbugs me dit quelque chose?
Autre question dernièrement, il y a une mise à jour de php5-common qui  enlève
les paquets suivants : libapache2-mod-php5 php5-gd php5-mcrypt php5-mysql
php5-suhosin phpmyadmin  devant l'ampleur du désastre j'ai mis cette MAJ en
hold également es ce que quelqu'un sait ce qui se passe ?
A+
Philippe