Re: VNC via SSH : impossible de se connecter

On Wed, Feb 10, 2010 at 11:53:42AM +0100, Samy Mezani wrote:
> [...]

Ou alors on dormait, on était trop occupé, ...

> debug1: Connection to port 5909 forwarding to localhost port 5901 requested.
> debug2: fd 9 setting TCP_NODELAY
> debug2: fd 9 setting O_NONBLOCK
> debug1: channel 3: new [direct-tcpip]
> channel 3: open failed: connect failed: Connection refused
> debug2: channel 3: zombie
> debug2: channel 3: garbage collecting
> debug1: channel 3: free: direct-tcpip: listening port 5909 for localhost
> port 5901, connect from ::1 port 47195, nchannels 4

Ok, donc j'avais tort, c'est effectivement ssh qui n'arrive
pas à parler à vncserver.

> J'établis la connexion ssh avec cette commande :
> ssh -p 6060 -L 5909:localhost:5901 login@ip_serveur_distant
>
> Est-ce que ça pourrait venir du fait que j'ai changé le port d'écoute du
> serveur ssh (6060) ?

Non.

> En tous cas, je ne peux tester des connexions en réseau local pour
> l'instant.

Le test que je suggérais ne devrait rien apporter.

Vérifie plutôt que vncserver écoute bien sur le port 5901:

telnet localhost 5901
netstat -lpt | grep vnc

Y.