Re: [Newbie] - Installer un serveur web

Pierre labrecque wrote:
Bonjour,

Je cherche à installer un serveur web (Apache, PHP et MySQL) sous Debian 5.0.4. Selon les lectures que je fais (et que je comprend très mal...), une fois mon serveur installé, je dois faire ceci :

apt-get install apache2 apache2docs (apache2docs serait facultative ?)
apt-get install mysql-server mysql-client (mysql-client serait facultative ?)
apt-get install php5
apt-get install php5-mysql

Selon une autre lecture, au lieu de faire :
apt-get install php5
apt-get install php5-mysql
je devrais plutôt faire :
apt-get install libapache2-mod-php5
suivit par :
apt-get install php5-gd php5-mcrypt php-pear (pour visiblement installer autre chose...)

C'est équivalent ? Je suis tout mêlé ? Ca se soigne ? :-)

PS : dites-donc, j'avais installé Débian voilà bien des années (Potato ou Woody ???) et je dois dire que l'installeur a bien changé !!! C'est vraiment du beau boulot !!!

Mille merci par avance !

Pierre Labrecque

Bonsoir Pierre,

La premiere question consiste a savoir sous quel langage et quelles options te seront necessaires. Si je m en refere a ta question php/mysql (php5, php5-common, php5-mysql, libapache2-mod-php5, apache2.2-common) devraient suffir. Pour memoire, un paquet debian contient un fichier control qui indique entre-autres les inter-dependances et leur niveau de d'inter-requisition relatifs. Ceci explique que plusieurs facons d'appeler l'installation d'un ou d'un paquet conduit a un resultat a peu pret equivalent.

N'hesite pas a preciser tes besoin pour que l on puisse preciser nos reponses :)

Bien à toi

--
Best regards,

--

Jean-Bernard Yata
System Engineer

Debian France Mirror Maintainer : debian.revolsys.fr
--

Linux Debian User Group & Community :
IRC   : irc.debian-mirror.com/#linux