peut-être hs: skype4pidgin

Bonsoir,

Certainement HS comme la remarque a été faite très justement, mais il
est vrai que parfois, ça peut aider d'avoir l'avis d'un debianiste car le
problème peut être spécifique sur debian et pas d'autre distribution.

J'ai refait mon système hier et ai voulu réinstaller skype + pidgin
avec le plugin skype4pidgin. J'ai bien entendu utilisé les paquets deb.

Skype et pidgin fonctionnent bien chacun de leur côté, mais il
semblerait que les deux applications ne communiquent pas. J'ai pris la
dernière version de pidgin 2.6.5 sur le lenny backports et la dernière
version du plugin ainsi que skype 2.1.0 beta du 20 janvier 2010 si je
ne m'abuse.

Quand j'essaie d'associer un compte à pidgin, il me dit "skype client
not ready".
D'autre part, lorsque j'installe skype et cré mon compte, je n'ai plus
les mêmes renseignements dans le config.xml qu'auparavant, notamment
la section API qui contient Authorize et block. Je ne sais pas les
réinsérer car je ne me souviens pas où réécrire ces lignes.

Cela m'embête car je ne peux pas utiliser skype sans pidgin,
l'interface étant orca inutilisable.

Bien cordialement,
--
Raphaël POITEVIN