Re: Commande via ssh

Le 08/02/10 at  12:14, Kevin Hinault a ecrit:

>Si tu lance un démon ou quelques chose dans le genre et qu'il est mis
>en background tu peux récupérer le pid avec la variable $!
>Testes ça :
>
>$ sleep 100 &
>$ echo $!

Je ne connaissais pas, mais je me suis mal exprimé en fait.

J'ai plusieurs serveurs sur lesquels fonctionnent différents process qui ne doivent pas tomber.

avec ssh, je veux me connecter automatiquement et vérfier si le nom du process tourne.

si oui je ne fais rien

sinon je lance une commande (une commande shell qui va lancer un script)

J'aimerai me connecter automatiquement aux serveurs, (ça c'est bon)

en suite lancer un ps -ef, récuper le nom du script qui tourne + son pid
si ok script + pid qui tourne, le script me retourne OK ça marche.

Si ça ne marche pas, me proposer de lancer le script qui va bien.

--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326