lenny (stable) : e17, nvidia proprio et DPMS

Bonjour la liste,

sur un de mes pc avec debian lenny stable + backports j'ai un problème
avec l'utilisation de DPMS pour mon écran :

c'est un eeepc. donc le but c'est de gagner/grapiller qqs minutes
d'autonomie. Je veux donc que l'écran s'éteigne après 5 minutes.
Dans /etc/X11/xorg.conf, dans la section monitor j'ai "option "DPMS"".
Dans le log de xorg je vois DPMS enabled. Ensuite sous mon wm e17 si je
tape "xset -q" je vois "DPMS disabled". les valeurs de
standby/suspend/off ne veulent pas être changer par le module adéquat de
laptop-mode-tools. Par contre si je fais un xset dpms 10 20 30 mon écran
s'éteint bien au bout de 10s et je vois bien un dpms enabled dans la
sortie de "xset -q". Naturellement j'aimerais que tout celui soit géré
automatiquement par laptop-mode-tools; je n'ai pas envie de taper à
chaque fois une ligne de commande.

Avez vous des pistes ? est ce que ça peut venir du driver nivida proprio
? de e17 ? de stable en elle même ?

Merci d'avance
GiGGz