Activer le support USB de VirtualBox sur Lenny (ou Lenny/Backports)

Bonjour,

Je n'arrive pas à activer le support USB dans VirtualBox.
Normalement, je devrais avoir dans les préférences de ma machine virtuelle
une section nommée USB: (Dans VirtualBox OSE > Sélection de ma machine
virtuelle "Windows XP Pro"  dans la liste > Clic sur le bouton
"Préférences" > Panneau latéral gauche).

J'ai trouvé différents articles sur le net sans succès pour moi.

http://www.arsgeek.com/2007/10/24/get-usb-devices-mounted-on-your-virtualbox-xp-machine-in-gutsy-ubuntu-710/

http://www.generation-nt.com/reponses/usb-dans-virtualbox-sous-debian-lenny-entraide-3187691.html#reponse

J'ai essayé avec une Lenny + Virtualbox-ose d'origine et aussi avec une
Lenny + Virtualbox Backportée les deux en suivant les procédures
d'installation respectives http://wiki.debian.org/VirtualBox#Lenny et
http://wiki.debian.org/VirtualBox#LennyBackports

Merci de votre aide.
Bon après-midi.