Re: copie disque dur dd très longue ?

On Sun, Jan 31, 2010 at 11:25:53AM +0100, Gilles Mocellin wrote :

> Si le disque source n'est pas quasiment plein, ça sera bien plus rapide
> de copier les données plutôt que tous les blocks à l'aveugle.
>
> J'aurais deux pistes :
> - regarder encore une fois partimage (j'avais eu des soucis de
>   compatibilité entre deux serveurs, mais là, tu est en local).
>   Regarder aussi si c'est pas plus simple d'utiliser clonezilla

OK.

> - créer les partitions et filesystemes sur la cible, les monter et faire un
>   simple "cp -a", ou un "tar -c" pipé dans un "tar -x", ou encore un "cpio -p".
>   En cas d'erreur durant la copie, s'il faut la relancer, je le ferais
>   avec rsync pour ne pas perdre ce qui a déjà été copié.

OK. En effet, je n'avais pas pensé à cet intérêt là de rsync.
Merci.

J'ajoute un petit détail à mon problème, il est visiblement très peu
recommandé de toucher aux partitions HFS+ avec Linux, en particulier en
écriture. Du coup, j'imagine que monter les partitions HFS+ pour les
écrire n'est sans doute pas une super option.
Enfin, je peux faire une partie depuis Linux et les HFS+ depuis MAC OS
X, en fait.

--
Aurélien