Problème de clavier

Bonjour,

depuis quelque temps, j'ai un problème très gênant avec mon clavier. Au bout
de quelques cycle de mise en veille, la carte des touches change. Je me
retrouve avec la touche up qui devient print-screen, la touche page-up qui
devient un slash… Les touches affectés sont les suivantes :
- les quatre flèches de direction
- page-up/page-down
- home/fin/inser/suppr
- ctrl droit/alt droit/menu (leur équivalent à gauche du clavier ainsi que le
shift droit fonctionnent parfaitement)
- les touches multimédia

Ce problème affecte aussi bien le clavier du portable qu'un clavier branché en
USB. Le fait de débrancher/rebrancher un clavier externe rechange la
configuration. (les touches ne redeviennent pas fonctionnelles pour autant).

Le portable est un HP compaq nw8440. J'ai essayé de jouer avec le centre de
configuration de kde, mais impossible de retrouver un clavier normal sans
redémarrer.

Une idée de piste ?

bonne journée à tous

--