Problèmes bizarre de son

Bonjour,

J'ai un soucis très curieux :
Quand je démarre à froid ma machine, le son fonctionne bien, toutes les applications y accèdent, je peux voir des vidéos sur Youtube en flash (pitié pas de troll...) et je peux lire des vidéos avec vlc...

Quand je met mon PC en veille, à la reprise, le son fonctionne pour toutes les applications sauf vlc !

Je n'ai aucune erreur particulière dans les logs, vlc n'a pas de message particulier...

C'est d'autant plus curieux que quelque soit le plugin son de vlc, je n'obtiens rien...

Est-ce que quelqu'un aurait ce genre de problème et l'aurait résolut ?

Merci

Mourad