grub2 erreur DMA au boot

bonjour,

je recherche un moyen de corriger les erreurs au boot sur
un média alternatif (carte  CF II ) et voici les codes erreurs :

ide_dma_sff_timer_expiry: DMA status (0x21)
dma timeout error: status=0x58 { DriveReady SeekComplete DataRequest }

attention ces erreurs sont consécutives  dans l'ordre défini

noyau actuellement en service : 2.6.30-bpo.2-686

essais réalisé avec un noyau 2.6.32 et le résulatat est catastrophique
 au niveau du boot ....

remarque : le noyau est standard et non compilé par mes soins ...

bref, en recherchant un peut j'ai constaté que ce genre de média fait couler
beaucoup d'encre ...

slt
bernard