Re: debian, latex et l'environnement français

David Soulayrol wrote:
Bonjour,

Il y a fort longtemps que je n'ai écris de document en
latex. Entre-temps, tetex a fait place à livetex dans debian et j'ai un
peu perdu mes repères.

En l'occurence, je rencontre une erreur dès la seconde ligne de mon
document. J'avais en effet l'habitude d'utiliser \usepackage{french},
mais voilà que french.sty est maintenant absent parait-il.

Oui, je crois que l'auteur (B. de? Gaulle) de french.sty ne le diffuse plus sous une licence considérée comme libre. Donc ce fichier n'est plus inclus dans les distributions libres de latex (comme tetex ou autre).

J'utilise babel avec l'option french.

Et je ne suis pas barbu (ni même un pro de LaTeX, d'ailleurs, je cherche une formation "LaTeX avancé"; mon employeur le CEA LIST pourrait peut-être me la payer).

Librement
--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/