Driver ATI + sortie audio via HDMI

Bonjour,

J'avais initialisé un thread sur le remplacement de ma carte graphique
il y a quelques temps (encore merci pour vos conseils ;-))) et j'ai
finalement pris une ATI Radeon HD 4550. Elle intègre un chipset audio
et une sortie HDMI.
Je l'ai donc relié, via cette sortie (et uniquement celle-ci !) sur mon
ampli.

Maintenant, je me pose deux questions :
1. quel est le meilleur choix en terme de driver pour la partie vidéo ?
J'ai essayé le pilote Catalyst sans succès (avec la 9.12 j'ai une
erreur qui semble liée, d'après ce que j'ai lu sur des forums, à une
problème de version d'xorg, et avec la 9.11, j'ai une autre erreur).
Puis je viens de passer à radeonhd [http://doc.ubuntu-fr.org/radeonhd]
avec la version GIT. Ca marche mais ça ne semble pas du tout optimisé :
quand je déplace une fenêter, c'est loin d'être fluide.
Auriez-vous un conseil en la matière ?
2. est-ce que le son sort bien via l'HDMI ?
J'ai rajouté pulseaudio et je vois bien les 2 devices : ma carte son +
le chipset son ATI via HDMI. J'ai désactivé dans pulseaudio ma carte
son. Or, rien de sort via l'HDMI...
Est-ce qu'il me manque quelque chose ?

Merci d'avance pour vos conseils.

David.