Re: compiler noyau linux avec "make deb-pkg"

giggzounet a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> apparemment make-kpkg est obsolete et il faut maintenant utiliser "make
> deb-pkg" pour compiler son noyau. J'ai lu ça qqs part...est ce vrai ? si
> oui quelles sont les commandes exactes à taper pour compiler un beau noyau ?
>
> Merci bien
> Guillaume

Bonjour,
"kernel-package" est toujours d'actualité, il est tout à fait
opérationnel à condition de lire un minimum la doc (certaines choses ont
changées sur les versions postérieures à Lenny). Ça n'est plus la façon
"officielle" de compiler les sources du noyau Debian, il y a eu une
petite polémique à ce sujet mais Manoj Srivastava développe activement
"kernel-package" même si "make-kpkg" est considéré comme officiellement
"démodé" (deprecated) en temps que méthode "Debian". Il y a déjà eu des
discussions sur cette liste à ce sujet comme ici :
http://www.mail-archive.com/debian-user-french@lists.debian.org/msg167244.html

À priori "make deb-pkg" est déjà supporté de manière basique dans le
2.6.32 (testé 2.6.32.4), il n'y a apparemment toujours pas de support
pour d'autres cibles que l'image noyau et les modules (testé
2.6.33-rc4), la documentation étant inexistante (ou bien cachée) il est
difficile de suivre.

"make-kpkg" marche très bien, et la nouvelle organisation avec des
scripts modulaires le rend très souple d'utilisation. Utilisé hier soir
pour compiler un 2.6.32.4 sans problème. À lire :
/usr/share/kernel-package/docs/README