/var/cache/apt/archives nombre de version d'un paquet ?

Bonjour,
J'ai récemment regardé dans /var/cache/archives et je n'ai trouvé qu'une seule
version de chaque paquet installés, la dernière version.  Ce n'est pas très
pratique, surtout si on veut  downgrader. Es ce que quelqu'un sait pourquoi ?
je n'ai pas fait d'apt-get clean, donc ce n'est pas cela. Es ce un paramétrage
que j'aurais donner lors de l'installation  de ma SID AMD64 ?  Si oui comment
rectifier le tir.
A l'avance merci.
Philippe