Re: Status du mode multipath de mdadm

On Sun, Jan 17, 2010 at 01:41:22AM +0100, Jean-Christophe Valiere wrote:
>     Salut,
>
>     Est-ce que quelqu'un est au courant du statut du mode multipath de
> mdadm.
>     J'envisageais de faire un test DRBD + iSCSI + MDADM en mode
> multipath + OCFS2 pour faire un "espèce" SAN ?
>     J'ai vu une note du développeur sur le site officielle à propos du
> mode mutipath plutôt vieillotte mais rien depuis.

Je conseillerais d'utiliser la couche multipath de device-mapper, pas
celle de md.

Voir le package multipath-tools.

C'est en tout cas ce que j'utilise en envirronement SAN, et c'est comme
ça qu'est documenté la chose chez RedHat par exemple.
Il y a beaucoup de possibilité, round-robin, multibus, regroupement par
priorité...

Tout ce configure dans /etc/multipath.conf.