Re: créer une interface réseau virtuelle

Le Fri, 15 Jan 2010 21:22:20 +0100
Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr> a écrit:

> Merci mais ça ne fonctionne pas. Quand je fais la commande que tu indiques
> j'ai:
>
> ifconfig eth0:0
> SIOCSIFADDR: Aucun périphérique de ce type
> eth0:0: ERROR while getting interface flags: Aucun périphérique de ce type
> SIOCSIFNETMASK: Aucun périphérique de ce type
> eth0:0: ERROR while getting interface flags: Aucun périphérique de ce type
>
> Par ailleurs comment fait-on pour attribuer l'adresse MAC ?

Non, c'est ifconfig eth0:1  192.168.1.2 netmask 255.255.255.0 up

mais ça n'est pas une interface virtuelle mais un alias, Si tu modifies son
adresse MAC, tu moidifies celle de eth0. Je ne crois pas qu'il y ait une
solution. Je vois mal d'ailleurs comment un switch gèrerait cette situation.

François Boisson