Re: gnome + pulseaudio: pas de sons systèmes

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

A propos de mon problème: ce n'est pas tellement le fait de ne pas
pouvoir rendre activable un thème de sons système. Dans
Système->Préférences->Son, onglet Sons, je n'ai pas de liste déroulante,
seule une liste de sons associés à une liste d'événements. Ce qu'on
juste peut changer c'est le fichier son joué pour tel ou tel événement.
En plus, à la limite, ne pas pouvoir créer un thème de sons systèmes ne
me gêne pas trop. Mais j'aimerais pourvoir les activer.
Au niveau des paquets installés, le paquet libcanberra-pulse me pose
problème: je ne peux l'installer sans mélanger stable et testing (dixit
aptitude). Je crois que c'est plutôt à éviter. L'autre solution serait
de passer complètement de stable à testing. Je pense que ça risque de me
prendre plus de temps que je n'en ai en ce moment.

Malgrès tout j'ai un peu progressé car:

1) bizarrement, lorsqu'au panneau de connexion de gnome, au lieu de tout
de suite rentrer mon login+pass, je choisis de cliquer en bas pour
changer de type de session et que je choisis Gnome (au lieu de, je
crois, script Xclient), alors à l'ouverture de la session les sons
systèmes sont actifs, mais d'autres choses, elles, ne marchent plus: par
exemple les commandes play et aplay renvoient une erreur, sur youtube je
n'ai plus de son, idem avec vlc sur un cd audio,...

2) Dans une session "normale", j'ai vu qu'en arrêtant pulseaudio
(pulseaudio -k), puis en relançant alsa (sudo alsa force-reaload), et en
relançant pulseaudio (pulseaudio -D) je récupère les sons systèmes. Mais
là aussi certains sons ne marchent plus: vlc, youtube, aplay,...

Bref, peu de succès pour le moment.
Cordialement,
  Frédéric