Re: Configuration et envois de mail depuis un dédié OVH

Denooz Sébastien a écrit :
> Bonjour à tous,
> je lance ici une bouteille à la mer car j'ai des soucis de
> configuration postfix et sans doute de configuration DNS.
> J'ai en effet un serveur dédié chez ovh, le ns363164.ovh.net
> (91.121.177.227), qui héberge le site be-green.com, aussi enregistré
> chez ovh. Ce serveur à un reverse vers ns1.be-green.com
>
> Code:
> sebastien@sebastien:~$ nslookup 91.121.177.227
> Server:      195.238.2.21
> Address:   195.238.2.21#53
>
> Non-authoritative answer:
> [...]

Yahoo et hotmail sont affreux (gmail aussi, mais un peu moins). tu peux
essayer d'améliorer les choses, mais sans garantie, sauf si tu envoies
plein de mail (newletters, ...) auquel cas tu peux tenter de demander à
être "blanchi".

il est difficile de savoir exactement comment ils gèrent "la
réputation". Mais:

Demande à des utilisateurs (et fais ça sur les comptes de test) de
déclarer les messages comme "non spam". encourage les à répondre ou à
envoyer des mails à ton domaine. ça devrait améliorer la réputation de
ton serveur/domaine.

Bien sûr, tout dépend du genre de mail que tu envoies...