Re: Gestion du CPU et compilation kernel

Merci bien Guillaume, je vais tester ça de suite ;-)

Pascal

Le 12 janvier 2010 17:03, giggzounet <giggzounet@gmail.com> a écrit :
Luxpopuli Open source a écrit :
> Bonjour,
>
> Un ami vient d'installer Ubuntu sur une machine à base de CPU Intel Dual
> Core E7600 (3.06 Ghz).
> La commande cat /proc/cpuinfo renvoie la fréquence des deux coeurs au
> alentour de 1600 Mhz lorsque la machine est au repos.
> Par contre, s'il lance une application un peu lourde, alors la commance
> cat renvoie des fréquences plus élévées.
>
> Sur ma Debian, basé sur un Dual Core E6750 (2.66Ghz), la commande cat
> /proc/cpuinfo renvoie, quelque soit la charge, 2660 Mhz environ pour
> chacun des coeurs.

> [...]

Dans ta config de noyau :
cpufreq de l'acpi doit être activé. les governors ondemand et
performance en dur les autres en module. Ensuite il te faut un module
pour gérer ton la variation de fréquence de ton cpu. je ne sais pas
lequel c'est : active les tous en modules et ensuite charge les un par
un pour voir lequel marche.

Tu te mets ensuite sur le governor "on demand" (par exemple avec
cpufreq-utils) et vala...

Bye
Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists