Re: Resize partitions avec gparted

jerome moliere a écrit :
> Bonjour,
> je viens de recevoir un nouveau laptop (Dell Studio 15) et je voudrai
> diminuer la taille de la partition NTFS attribuée à Windows (467Go) de
> manière à installer un multiboot grub pour démarrer une debian et sidux ...
> Le souci est que gparted me raconte qu'il n'arrive pas à lire les
> informations requises et donc ne propose aucunement l'option de
> retaillage de la dite partition..Avez vous eu déjà de tels soucis et
> quels ont été vos réactions?
> merci d'avance
> Jerome

> [...]

Salut,

habituellement je respecte le principe : retaillage des partitions
windows sous windows et retaillage des partitions linux sous linux. tu
bootes sous windows, tu défragmentes tu rezises avec l'utilitaire de
windows et hop le tour est joué. enfin c'est ce que je viens de faire
sur mon nouveau pc. évidemment ça ne répond pas à ta question :D

Bye bye
GiGGz