Re: Maemo ou Android

Le 05/janv. - 22:32, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Est-ce que certains parmi vous aurait un retour d'expérience au niveau synchro
> entre une Debian (testing si possible) et les smartphones sous Androïd (quel
> modèle?) et sous Maemo (à priori y a que le Nokia N900) ?

J'ai le point de vue N900 (depuis peu).
Pour la synchro, il faut utiliser syncML (via bluetooth), et là pléthore
de serveur, plugin compatibles (évolution, thunderbird, etc).
Mais pour dire vrai, je n'ai pas encore fait communiquer mon téléphone
avec mon PC via le bluetooth.
Pour le mail : pas de problème avec le client intégré IMAP.
Calendrier : pas de possibilité pour l'instant de le faire sur caldav.
Mais il semble que ceux qui sont sous exchange peuvent tout
synchroniser (mais ça, je ne peux pas vraiment savoir).

Il faut que je configure le bluetooth et un serveur syncML pour t'en
dire plus.

Sous Maemo, après, tu as accès au système de fichier, tu as rsync, l'IP,
donc bref, tout est synchronisable théoriquement.

bonne journée.