openvz, raid1, lvm2 : taile des LV tronqué parfois

Bonjour,

Les Questions concernent openvz avec raid1/lvm2

Dans l'hôte :
============
J'ai de temps en temps (4 fois en 6 mois, 2 fois hier), mes LV qui se
retrouvent avec une taille de 1.9Go au lieu de 80,30, 20Go par exemple
sans motif apparent, sans message dans syslog !

quand cela arrive je n'ai plus accès à une partie des répertoires de
ces LV !!!

Les VE n'ont pas conscience de l'existence de périphériques raid/lvm :
#  cat /etc/vz/conf/202.mount
|#!/bin/bash
|echo " $0 mount external directory into vps"
|mount  --bind /mnt/satavol1/lvm-home /vz/root/202/home
|mount  --bind /mnt/satavol1/lvm-www  /vz/root/202/var/www

j'ai un retour "à la normale" si :
- je stop le ve (vzctl stop 202)
- je démonte ces partitions (avec message d'erreur)
	# umount /mnt/satavol1/lvm-www (idem avec home)
	umount: /dev/mapper/satavol1-lvm--www: not mounted
	umount: /dev/mapper/satavol1-lvm--www: not mounted

- puis que je démarre le VE (vzctl start 202)

J'ai l'impression que mon système s'emmêle les pinceaux sur les
périphériques montés, mais je vois pas trop dans quel sens aller (sans
perte de données).

J'ai une autre machine en stable en raid1/lvm2 qui ne me pose pas ce
genre de soucis.

Cela vous dit quelquechose ?

Plus d'infos sur ma config ci-desous :

Package: linux-image-2.6.26-2-openvz-686
Debian Version: 2.6.26-19lenny2
# dpkg -l vzctl lvm2 mdadm | grep ii | awk  ' { print $2" "$3 } '
lvm2 2.02.39-7
mdadm 2.6.7.2-3
vzctl 3.0.22-14

 df -h | grep sda1 ; lvs
/dev/sda1             1,9G  1,2G  626M  65% /
  LV       VG       Attr   LSize  Origin Snap%  Move Log Copy%  Convert
  lvm-ftp  satavol1 -wi-ao 10,00G
  lvm-home satavol1 -wi-ao 80,00G
  lvm-log  satavol1 -wi-a-  3,00G
  lvm-mail satavol1 -wi-a-  3,00G
  lvm-usr  satavol1 -wi-a-  4,00G
  lvm-var  satavol1 -wi-a-  2,00G
  lvm-vz   satavol1 -wi-ao 30,00G
  lvm-www  satavol1 -wi-ao 20,00G
  log      volume1  -wi-ao  2,00G
  usr      volume1  -wi-ao  2,00G
  var      volume1  -wi-ao  1,46G

--
tant que cette liste ne protégera pas mon email dans les archives,
les MP iront dans /dev/null (remercier les collecteurs d'emails,