Re: Sécurité Apache / Droits d'accès

David Prévot wrote on Sat, Oct 24, 2009 at 02:30:11PM -0400

> Je ne comprends pas, tu peux développer s'il te plaît (seul root peut
> lancer apache2 et les processus fils appartiennent à www-data) ?

Si tous les services sont sous le contrôle de l'admin., la solution
que tu préconises ainsi que celle des ACL citée par ailleurs, sont
bonnes.

Maintenant si le serveur exécute du PHP (ou autres) inséré dans des
pages de différents utilisateurs, du fait que tous ces scripts
tournent sous le même uid www-data, ils ont de facto les permissions
de cet uid et en particulier la permission de lire ce que www-data
peut lire.

Cordialement.

Dominique